ID19 vert epicea intérieur vert epicea 1964

Dire que j'ai attendu le vert epicea serait très en dessous de la réalité.

J'ai créé le site nuancierds en 2004. Et pendant dix ans j'ai échoué à trouver une voiture survivante dans la teinte. Dix ans d'attentes, de faux espoirs, de fausses pistes, de photos de portières dans des casses, et d'ID vert hedera mais pas epicea.

Et puis un jour de 2014, sur le bon coin, j'ai vu dans le Maine et Loire une ID verte 1964, en peinture d'origine. Ca ne laissait aucun doute, en comparant à mon nuancier 64, ce petit effet bleuté dans le vert, oui c'était enfin le vert epicea.

J'ai donc joint le propriétaire pour lui expliquer que je voulais juste des photos, que sa couleur était incroyablement rare, que 10 ans avaient passé. Mais rien n'y a fait, il a fait le mort, la voiture s'est vendue et je n'ai eu aucune photo. J'avais clairement été pris pour un petit plaisantin.

Et puis quelques semaines plus tard, André m'a écrit du Finistère. Il était l'acheteur, et avait des photos pour moi.

Je me suis presque demandé s'il avait cassé sa tirelire juste pour acheter la voiture qui lui donnerait son moment de gloire sur nuancierds. Je plaisante!

Alors oui André bienvenue. Et merci du fond du coeur. Car voici sous vos yeux le vert epicea, en peinture d'origine s'il vous plait. En plus on peut dire qu'André à un bon sens de la photo Citroëniste (lien vers son flickr ; lien vers d'autres photos de cette ID ): le vert epicea est sublimé par ses clichés !